Roope Korhonen remporte le Rallye de Hongrie ERC 2025
Partager
La deuxième épreuve de l'ERC Staff House Rally Hungary 2025 a offert à l'équipe MRF une victoire importante pour la suite du Championnat d'Europe. L'équipage Korhonen-Viinikka a une fois de plus joué un rôle clé dans le résultat final, auteur d'un excellent départ et maîtrisant la plupart des spéciales. La performance de Korhonen a ainsi éliminé toute pression de ses rivaux, et son avance finale a dépassé les quatre minutes à l'arrivée.
Les pneus ont fait preuve de fiabilité même dans les sections les plus exigeantes, non seulement sur sol sec, mais aussi dans des conditions plus variables lors de la deuxième journée de compétition. Dès les premiers kilomètres, l'excellente adhérence et la durabilité des pneus MRF sur le gravier hongrois étaient évidentes.
Simone Tempestini pourrait également lutter pour un meilleur résultat d'équipe, lui qui a maintenu le rythme en tête du peloton dans plusieurs tests, mais a finalement dû se retirer de la compétition en raison d'une crevaison et d'une suspension endommagée.
L'attention se porte désormais sur la Scandinavie, où une nouvelle aventure sur terre l'attend. Si la forme se maintient, MRF a de réelles chances de se battre non seulement pour une victoire partielle, mais aussi pour un nouveau titre au championnat ERC.